Règlement Mil’Kil

MILKILlogoArticle 1. « LA MIL’KIL »

« LES 1000 KILOMETRES DE FRANCE » n’est pas une compétition mais une réunion de coureurs expérimentés, désireux de se mesurer entre eux sur un parcours de 1000 kilomètres traversant intégralement la France de la Manche à la Méditerranée, tout en acceptant de se conformer à un ensemble de règles communes.

 Article 2. RESPONSABILITÉ

Les concurrents, libres et consentants, s’engagent à leurs risques et périls et sous leur propre et unique responsabilité. Il revient à chaque participant d’évaluer les risques encourus, de s’informer auprès de sa propre compagnie d’assurance sur sa couverture en cas d’accident, tout comme de choisir de subir ou non un contrôle médical avant le départ.

En s’inscrivant à l’épreuve, les participants acceptent le présent règlement et le portent à la connaissance des accompagnateurs assurant leur assistance.

En cas d’accident de la circulation ou d’accident de santé durant l’épreuve, aucun recours ne pourra être engagé, ni par les participants ni par leurs ayants droit, contre un organisateur ou une organisation, personne physique ou morale.

 Article 3. CONTRÔLES

Cette épreuve est une « course de gentlemen » (femmes et hommes), basée sur la loyauté des concurrents et sur une confiance mutuelle entre tous les participants qui s’engagent à progresser sur l’ensemble du parcours uniquement à pied, ainsi qu’à suivre le parcours fléché selon les indications précisées sur le roadbook.

 Article 4. DEPART / ARRIVÉE

Le départ est fixé devant les remparts de Saint-Malo, sur la placette bordant la « Chaussée du Sillon » face au Fort National (N48°39’06.8” – W002°01’15.2”), le dimanche 17 Juin 2018 à 07h00 précises, au 4eme top de l’heure de France-Inter. L’arrivée sera jugée à Sète, au Panoramique des Pierres Blanches, sur le Mont St-Clair, en apposant le pied sur l’étoile en bronze incrustée dans le sol devant la table d’orientation qui se trouve à l’extrémité de l’allée Pierre Barthas (N43°24’13.3” – E003°40’07.4”).

La ligne d’arrivée sera fermée 288 heures après le top départ soit le vendredi 29 Juin à 07h00.

 Article 5. PARCOURS

Le parcours a été mesuré dans sa totalité au GPS, sur une distance très proche de 1000 km. A partir du Mont-St-Michel, il suit un tracé logique « au plus près du chemin le plus court » en favorisant autant que possible les routes secondaires. Il suit le tracé de la Transe Gaule sur près de 600 km entre La Loire et la sortie de Rodez, à quelques variantes près, toujours indiquées sur le roadbook.

 Article 6. NAVIGATION

Le parcours sera balisé à l’aide de petites flèches autocollantes (de 5,5 cm X 2 cm) sur fond de couleur orange fluo, discrètes mais facilement repérables pour qui les cherche. Ce fléchage léger imposera l’utilisation continue du roadbook fourni pour naviguer correctement.

 Article 7. PAUSES, RAVITAILLEMENTS, SOMMEIL

Aucun ravitaillement ni espace de repos ou d’hébergement n’est organisé sur le parcours (la commune de Lignac, dans l’Indre, au Km 431, organise traditionnellement un point de ravitaillement/repos. A confirmer). Chaque concurrent prend en charge sa propre organisation. Les arrêts sont entièrement libres, pour se ravitailler comme pour se reposer et dormir, y compris à l’écart du parcours.
Les concurrents sont autorisés à se déplacer dans leur véhicule d’assistance et à quitter le parcours pour rallier une agglomération (repas, hébergement) ou tout autre endroit de leur choix, étant entendu qu’ils reprennent leur progression à l’endroit précis où ils l’ont interrompue. Pour ce faire, un plot (fourni) permettra de repérer l’endroit ou la progression a été stoppée et doit reprendre.

 Article 8. SUIVI EN LIGNE

Chaque concurrent portera en permanence une balise GPS (poids 60 grammes) d’une autonomie de batterie supérieure à 12 jours et permettant à chacun de connaître 24 heures/24, via une page Internet, la position de tous les participants. Les positions GPS sont relevées à une fréquence minimum de 15 minutes.

 Article 9. EN CAS DE RETRAIT

En cas de retrait de l’épreuve, les coureurs (ou leur assistance) feront un dernier pointage sur leur Carnet de Route et communiqueront par téléphone au PC Course, dans les meilleurs délais, le point de leur arrêt définitif. Tout retrait communiqué au PC Cours sera considéré comme définitif.

 Article 10. ABORDAGE DE SÈTE

A l’approche du port de Sète, les coureurs communiqueront par téléphone à un numéro d’appel réservé à cet effet leur horaire d’arrivée estimé, afin que leur accueil soit mis en place.

 Article 11. MIL’KILLER !

A chacun des coureurs ayant rallié l’arrivée en moins de 288 heures, sera décerné un trophée commémoratif artisanal, pièce unique numérotée, associé au titre de MIL’KILLER.

 Article 12. INSCRIPTION

Le montant de l’inscription fixé à 450 € comprend la fourniture du roadbook, un lot de tee-shirts sérigraphiés aux couleurs de l’épreuve, le dîner du samedi 16 Juin à St- Malo (coureur + 1 accompagnant), le déjeuner du samedi 29 Juin à Sète (1 coureur + 1 accompagnant), 2 dossards et le prêt d’un équipement de géolocalisation permettant le suivi des coureurs.

brunschwig

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